Bim tv

social média

BIM tv est un média social qui propose de l’information gravitant autour d’une communauté, BIM tv encourage l’échange de données culturelles à travers sa Web TV, son Mag et entre ses membres grâce aux fonctionnalités d’un réseau social classique.

Ce projet est une landing page qui consiste à expliquer aux internautes le fonctionnement du réseaux social BIM tv et ce qu’il offre. Bim tv est aussi très présent sur les réseaux sociaux (concours, reportage, blog, ...), il a donc fallu créer des visuels (banner facebook).

Visit website
  • Roles

    Design / Development

  • Date

    October 2015

  • Context

    Bim tv

Simplifié pour mieux comprendre

less is more

Le problème de Bim tv est que ce “concept” est novateur et agit dans plusieur domaines qui se mélange pour former un tout, un réseaux social 2.0. !

L’objectif ici est donc de rassembler l’information et de la condensé tout en restant simple. Il a donc fallu faire un travail sur le contenu et comment amené les gens à comprendre ce concept.

silva-logo ...
...

Structurer l’information

Le cheminement de l’information

Tout au long de la page l’information est dispoée de façon que l’utilisateur comprenne les une chose à la fois. Le contenu est souvent illustré d’image afin d’accompagne l’utilisateur dans sa compréhension.

You put water in a cup, it becomes the cup; you put water into a bottle, it becomes the bottle… be water, my friend.
— bruce lee

Mobile first

Responsive

L’application Bim Tv à pour but final d’être principalement utilisé sur mobile, il est donc primordial comme tout site web actuel d’être adaptable sur tout type de support.

Facebook

visuels attrayant

Création de banner facebook pour chaque concours lancé, banner avec un visuel travaillé pour attiré le regard et donc un maximum de participants.