Bim tv
social média
BIM tv est un média social qui propose de l’information gravitant autour d’une communauté, BIM tv encourage l’échange de données culturelles à travers sa Web TV, son Mag et entre ses membres grâce aux fonctionnalités d’un réseau social classique.
Ce projet est une landing page qui consiste à expliquer aux internautes le fonctionnement du réseaux social BIM tv et ce qu’il offre. Bim tv est aussi très présent sur les réseaux sociaux (concours, reportage, blog, ...), il a donc fallu créer des visuels (banner facebook).
-
Roles
Design / Development
-
Date
October 2015
-
Context
Bim tv
Simplifié pour mieux comprendre
less is more
Le problème de Bim tv est que ce “concept” est novateur et agit dans plusieur domaines qui se mélange pour former un tout, un réseaux social 2.0. !
L’objectif ici est donc de rassembler l’information et de la condensé tout en restant simple. Il a donc fallu faire un travail sur le contenu et comment amené les gens à comprendre ce concept.
Structurer l’information
Le cheminement de l’information
Tout au long de la page l’information est dispoée de façon que l’utilisateur comprenne les une chose à la fois. Le contenu est souvent illustré d’image afin d’accompagne l’utilisateur dans sa compréhension.
— bruce lee
Mobile first
Responsive
L’application Bim Tv à pour but final d’être principalement utilisé sur mobile, il est donc primordial comme tout site web actuel d’être adaptable sur tout type de support.
visuels attrayant
Création de banner facebook pour chaque concours lancé, banner avec un visuel travaillé pour attiré le regard et donc un maximum de participants.